12: LA GRAVITE  & L'ESPACE-TEMPS

12: GRAVITY & SPACE-TIME

.

28 janvier 2022

On a tous découvert la gravité à l'école de notre enfance en classe de Terminale juste avant le baccalauréat.

Il ne viendrait à l'idée de personne de contester la loi d'Isaac Newton qui couvre 99% des cas de figure que l'homme rencontre dans sa vie.

Ceci dit, rien ne nous empêche de réfléchir sur le sujet et de regarder les 1% des cas qui peuvent poser question.

---------

We all discovered gravity at our childhood school in Terminale class just before the baccalaureate.

It wouldn't occur to anyone to challenge Isaac Newton's law, which covers 99% of the scenarios that man encounters in his life.

That said, nothing prevents us from reflecting on the subject and looking at the 1% of cases that may raise questions.

isaac-newton-1280x640

Examinons la problématique de la pluie et l'expérience de l'oeuf;

Si un poids d'un kg de plomb tombe sur un oeuf (pas dur) posé au sol, celui ci est pulvérisé par la charge et la gravité.

Si maintenant, on remplit un ballon gonflable d'enfant avec un litre d'eau et que l'on fait exploser le ballon en le perçant avec une aiguille, l'oeuf se trouve mouillé par la pluie mais reste entier.

On notera que la pluie qui tombe tous les jours du ciel n'a jamais provoqué la mort d'un homme à cause de la masse d'eau reçue sur la tête.

Comment peut on expliquer mathématiquement ce phénomène ? 

La réponse tient en un graphe grâce à l'OUROBOROS.

On notera au passage que l'ouroboros a été dessiné et sculpté par toutes les civilisations sur toute la planète y compris sur le tombeau de Toutankamon.

--------

Let us examine the problematic of rain and the experience of the egg;

If a weight of one kg of lead falls on an egg (not hard) placed on the ground, it is pulverized by the load and gravity.

If now, we fill a child's inflatable balloon with a liter of water and we explode the balloon by piercing it with a needle, the egg is wet by the rain but remains whole.

It will be noted that the rain that falls daily from the sky has never caused the death of a man because of the mass of water received on the head.

How can we explain this phenomenon mathematically?

The answer is in a graph thanks to the OUROBOROS.

It should be noted in passing that the ouroboros was designed and sculpted by all civilizations all over the planet, including on the tomb of Tutankamon.

ouros

ouroboros maya

On nous inculque dès notre plus jeune âge que la gravité est un constante et en dehors ce constat , point de salut.

Si on réfléchit deux minutes à la pomme qui tombe de l'arbre (exemple au combien célèbre), regardons de plus près le phénomène.

Quand la pomme est encore accrochée à la branche, la loi de la gravité de Newton s'applique pleinement.

Quand la pomme est au sol apres être tombée, la loi de la gravité  de Newton s"applique encore.

Mais que se passe t il dans la phase de la descente de la pomme entre la branche et le sol ?

------

We are taught from an early age that gravity is a constant and apart from this observation, there is no salvation.

If we think for two minutes about the apple falling from the tree (a very famous example), let's take a closer look at the phenomenon.

When the apple is still attached to the branch, Newton's law of gravity fully applies.

When the apple is on the ground after falling, Newton's law of gravity still applies.

But what happens in the phase of the descent of the apple between the branch and the ground?

newton 2

Pendant la période de la chute de la pomme, nous pouvons faire 2 approches mathématiques distinctes dans le résultat final est le meme.

1) Premiere théorie mathématique: 

On applique la constant de la gravité pendant toute la période de la chute et Isaac Newton n'est pas inquiété.

2) Seconde théorie mathématique :

Pendant la durée de la chute, on applique la progression du nombre d'or qui va passer de zéro à 9,81  grâce aux ondes gravitationnels et à la vitesse de la lumière.

-------

During the period of the apple fall, we can do 2 distinct mathematical approaches in the end result is the same.

1) First mathematical theory:

We apply the constant gravity throughout the period of the fall and Isaac Newton is not worried.

2) Second mathematical theory:

During the fall, we apply the progression of the golden ratio which will go from zero to 9.81 thanks to gravitational waves and the speed of light.

OR, ondes, ourboros, gravité

Comment peut on justifier la problématique de la pluie et la loi de la gravité ?

La réponse est toujours la meme, grâce aux ondes gravitationnelles et au nombre d'or.

Pour un solide, on passe de la valeur 1/11 à 108/11 soit de 0,090909 à 9,81.

Pour un liquide, on passe de valeur 108/11 à 1/11 soit de 9,81 à 0,090909.

D'ou la notion du serpent qui se mord la queue, le sens de rotation dépend du corps solide ou liquide.

-------

How can we justify the problem of rain and the law of gravity?

The answer is always the same, thanks to gravitational waves and the golden ratio.

For a solid, we go from the value 1/11 to 108/11, i.e. from 0.090909 to 9.81.

For a liquid, the value goes from 108/11 to 1/11, i.e. from 9.81 to 0.090909.

From where the concept of the snake which bites the tail, the direction of rotation depends on the solid or liquid body.


.

HB

.

De plus, il est important de vérifier que la loi de la progression du nombre d'or est en cohérence avec la vitesse de la lumière et que chacun puisse vérifier la validité du calcul ci-après.

En faisant évoluer les cercles autour de la pyramide , on regarde quelle est la valeur obtenue sur la progression du nombre d'or avec la notion de la vitesse de la lumière qui est la notion de l'infini dans l'univers.

Lz tableur est affiché dans l'onglet nombre d'or. On va se contenter d'afficher ci-dessous les dernières valeurs de la progression du nombre d'or.

-------

Moreover, it is important to check that the law of the progression of the golden section is consistent with the speed of light and that everyone can check the validity of the calculation below.

By changing the circles around the pyramid, we look at the value obtained on the progression of the golden ratio with the notion of the speed of light which is the notion of infinity in the universe.

Lz spreadsheet is displayed in the golden ratio tab. We will simply display below the latest values of the progression of the golden ratio.

ourosboros lumen2

On constate que le nombre d'or obtenu avec la valeur de la vitesse de lumière est un nombre ou l'on retrouve notre fameux nombre 108 (108/11 =9,81) et 3600 (secondes)  pour le paramètre TEMPS et 360 (degrés) pour le paramètre ESPACE.

On a ainsi défini la valeur numérique qui défini le lien entre la gravité et l'espace-temps dans l'univers.

Une merveille que l'on n'a jamais appris à l'école.

-------

We note that the golden number obtained with the value of the speed of light is a number where we find our famous number 108 (108/11 =9.81) and 3600 (seconds) for the TIME parameter and 360 ( degrees) for the SPACE parameter.

We have thus defined the numerical value which defines the link between gravity and space-time in the universe.

A marvel that we never learned at school.

OUROBOROS Lumiere

Il est remarquable de constater que ces graphes d'Ouroboros sont réalisés sous Excel avec l'option dénommée "RAYON de SOLEIL".

--------

It is remarkable to note that these Ouroboros graphs are produced in Excel with the option called "SUN RAY".

CQFD

Ce Qu'il Fallait Démontrer

----------------------

THIS WAS TO BE DEMONSTRATED

.