15) ISIS (Triangle)

.

.

Dernière rédaction faite le 17 mars 2019

1200690-1561896

Isis est une reine mythique et une déesse funéraire de l'Égypte antique. Le plus souvent, elle est représentée comme une jeune femme coiffée d'un trône ou, à la ressemblance d'Hathor, d'une perruque surmontée par un disque solaire inséré entre deux cornes de vache.

L'astucieuse Isis est l'une des divinités de l'Ennéade d'Héliopolis. Elle est la sœur et l'épouse du roi Osiris, un être généreux qui plaça son règne sous le signe de l'harmonie cosmique

Isis sous la forme d'un oiseau rapace s'unit à la momie de son époux et conçoit le chétif Horus.

Le culte d'Isis apparaît à la fin de l'Ancien Empire aux alentours du xxive siècle avant notre ère. D'abord cantonnée au domaine funéraire, Isis devient durant le Ier millénaire av. J.‑C., une déesse très populaire à la puissance universelle. 

isis

Les égyptiens ont formalisés le triangle d'ISIS avec les noms des pharaons de l'époque ( aux alentours du XXIV siècle avant notre ère).

Le message retenu à ce jour est la formule suivante:

(3x3x3) +(4x4x4) + (5x5x5) = (6x6x6) 

Pythagore, qui a bien compris le triangle d'Isis, nous donne sa version à savoir :

(3x3) + (4x4) = (5x5).

Ce théorème permet notamment de calculer l’une de ces longueurs à partir des deux autres. Il doit son nom à Pythagore de Samos, philosophe de la Grèce antique du Mésopotamie, et la plus ancienne démonstration qui nous soit parvenue est due à Euclide, vers -300. Même si les mathématiciens grecs en connaissaient sûrement une auparavant, rien ne permet de l'attribuer de façon certaine à Pythagore. Par ailleurs le résultat a vraisemblablement été découvert indépendamment dans plusieurs autres cultures. 

Tout ce qui est écrit ci-dessus est clairement partagé par tout le monde dans le cadre de notre éducation scolaire.

Par contre, dans notre parcours éducatif, quel lien existe entre le triangle d'Isis , Pythagore et les pyramides mayas et/ou égyptiennes.

Comment retrouver la notion de la gravité à partir de l'espace temps et des nombres remarquables sur les constructions de pyramides à savoir :

9 niveaux

un décalage de 11 unités à chaque etage

la valeur de base des ondes gravitationnelles

la valeur de la gravité 

la valeur de la gravité après amplification 

la valeur 666 dans la mythologie ancienne liée au nombre de la bête (SATAN).

La réponse tient dans un simple tableur EXCEL ci-dessous.

PALINDROME ISIS

Le tableur Excel ci-dessus décline le triangle d'Isis en modifiant simplement le facteur n appliqué à chacun des cotés.

Si l'on calcule la racine cubique du triangle d'Isis, on obtient un nombre qui ne semble pas significatif dans un premier temps.

Par contre, si on prend en compte la valeur n/11 sur chacun des cotés du triangle d'Isis, on obtient des nombres bien connus comme 12, 24, 9.81, 36.54, 52, 60 et 980.18.

Le triangle d'Isis est le lien mathématique qui relie l'espace-temps et la gravité.

Si on modifie le paramètre "Espace-Temps", alors on modifie la gravité et/ou l'anti-gravité.