2) Pyramide

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Dernière rédaction effectuée le 15  février 2019

La pyramide de CHICHEN ITZA a été construite façon remarquable par les mayas.

Elle est aujourd'hui classée par l'unesco comme étant une merveille du monde.

On peut se poser la question suivante:

1) Cette pyramide a été construite totalement par hazard .

2) Les mayas ont  voulu transmettre une information tres importante pour que les generations futures en profitent .

Apres 3 ans d'etude sur le sujet, voici le résultat de mes reflexions. 

Toutes les constructions réalisées sur Terre concourent toutes à la transmission d'un seul message: Comment générer l'anti-gravité sur Terre ?

Nous allons expliquer sur les différents onglets l'approche mathématique simple qui permet de répondre à cette question.

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pyramide simple excel

Chichen

Quand on regarde la pyramide de Chichen Itza, on peut constater les points suivants:

1) La pyramide comporte 9 niveaux.

2) Le sommet comporte un temple qui est inaccessible à ce jour pour des raisons de sécurité.

3) Cette pyramide est orientée en tenant compte du solstice, un serpent lumineux apparaissant le long de l'escalier exclusivement le jour du solstice.

4) On a 4 escaliers comportant 90 marches avec une pente de 45°.

Si on décide de reconstruire cette pyramide avec des LEGO dans son garage, on est amené à se poser les questions suivantes:

Comment peut on trouver les bonnes dimensions pour démarrer la construction quand on n'a aucun plan et ni aucune cotation ?

Comment déterminer la largeur des escaliers et par voie de conséquence, comment doit on dimensionner les piliers latéraux.

Afin de répondre à ces questions, il va falloir intégrer les bases que les mayas (et autres civilisations) maitrisaient parfaitement à savoir:

1) la connaissance de la Terre et son environnement (la Chakana).

2) la connaissance des étoiles ( la croix du sud notamment).

3) la connaissance du soleil et de la lune avec leur incidence sur la Terre.

4) la connaissance parfaite des calendriers

5) la connaissance de la gravité

6) la connaissance parfaite du théorème de Pythagore.

7) La maitrise de la géométrie (dans les 3 dimensions).

8) La maitrise des ondes gravitationnelles.

La pyramide de CHICHEN ITZA comporte tous les messages associés à ces connaissances, à nous de les retrouver un par un pour trouver la réponse finale:

Comment maitriser l'anti-gravité sur Terre ?

global

centre

journee

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Le plan ci-dessus est la figure geometrique qui permet de faire figurer les 24 heures d'une journée sur chaque face de la pyramide (de 1 à 24h), et on retrouve dans les angles les ondes gravitationnelles qui gèrent la notion d'espace-temps avec la règle de 1/11.

Ce plan a été réalisé après 3 ans de recherche et de compréhension au fur et à mesure de ma construction de pyramide.

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angle

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sol zoom centre

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nazca sol

Le trait blanc sur la photo ci dessus à droite représente l'axe de rotation de la Terre avec un angle de 22,5° soit 45°/2 (Géoglyphe de Nazca, Pérou)

En ce qui concerne la Terre, une propriété importante de l'obliquité est la variation cyclique de sa valeur : celle-ci varie entre 24,5044° (ou 24° 30' 16") et 22,0425° (ou 22° 2' 33"), suivant un cycle de 41 000 années. Les saisons varient donc suivant les millénaires de forte inclinaison ou d'inclinaison plus faible, une inclinaison plus forte impliquant des saisons plus marquées. Ce caractère cyclique est utilisé en cyclostratigraphie. Il a été démontré récemment par Jacques Laskar que la Lune stabilise la valeur de l'obliquité autour de 23°, et l'empêche ainsi de varier de façon chaotique. D'après W.R. Ward6, le rayon de l'orbite de la Lune (lequel est en permanence en train de croître à cause des effets de marées) passera de 60 à 66,5 fois le rayon de la Terre en environ 1,5 milliard d'années. Une résonance planétaire se produira alors, induisant des oscillations de l'inclinaison entre 22° et 38°. Ensuite, en approximativement 2 milliards d'années, quand la Lune atteindra la distance de 68 fois le rayon de la Terre, une autre résonance provoquera de plus grandes oscillations, entre 27° et 60°. Cela aura des effets extrêmes sur le climat, toutes considérations concernant l'activité solaire mises à part.

espace temps maya

La Terre est en suspension dans l'univers entourée avec un environnement électro-magnétique et d'ondes gravitationnelles.

Nous allons donc développer les onglets suivants CHAKANA et ONDES gravitationnelles pour comprendre la géométrie de la pyramide de Chichen Itza.

Déchiffrer la structure 3D de la pyramide 

avec les différents paliers.

sol pyramide

escalier

Les différents niveaux de la pyramide sont déterminés par la progression numérique de la médiatrice et sont situés sur les chiffres dont les palindromes sont les suivants:

11, 22, 33, 44, 55, 66, 77, 88, 99.

La surface de chaque palier aux angles fait 11 x 11.

On dénombre 10 marches pour passer d'un niveau à un autre niveau.

On refait la même opération géométrique à chaque étage.

structure globale

Le socle de la pyramide situé à l'intérieur des piliers comporte ainsi 4 cotés, chacun des cotés ayant 36 cubes de 2 cm.

La surface résultante de ce carré est de 36x36 = 1.296 cubes soit 324 cubes par quart de carré.

Le coté du socle de la pyramide est donc de 36 x 2 = 72 cm. Ceci est la dimension strictement nécessaire pour que tous les disques puissent assurer leur rotation sans souci.

A Chichen Itza, les mayas ont construit le temple des colonnes avec 33 x 33 colonnes. On comprend aisément la raison de ce choix matriciel pour l'analyse des ombres du soleil durant les 365 jours de l'année.

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Sur la photo ci-dessus, on affiche les valeurs en centimètres des rayons des ondes (en rouge sur le graphe Excel).

Premiere onde :   rayon de 6 cm 

Deuxième onde :  rayon de 10 cm 

Troisième onde :  rayon de 14 cm 

Quatrième onde : rayon de 18 cm 

Cinquième onde : rayon de 22 cm 

Sixième onde :       rayon de 26 cm 

Septième onde :    rayon de 30 cm

Huitième onde :    rayon de 32 cm 


colonnes

LA SYMBOLIQUE DU SERPENT SUR LES PYRAMIDES

La symbolique du serpent est très forte. Cet animal au repos est inoffensif, par contre dès qu'il est en action peut être mortel.

Sur la pyramide de Chichen Itzá, on le retrouve le long des escaliers le jour même le 'équinoxe par un jeu d'ombre et de lumière.

De plus, on retrouve la tête de serpent à chaque altimétrie des disques magnétiques générant l'antigravité.


The symbolism of the snake is very strong. This animal at rest is harmless, however, as soon as it is in action can be deadly. 

On the pyramid of Chichen Itza, it is found along the stairs the same day the equinox by a play of light and shadow.

In addition, we find the snake head at each altimetry magnetic disks generating antigravity.

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serpent p55

serpent

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Masque

serpent mur

On retrouve aussi sur la façade, gravé dans la pierre le dessin formé de lignes droite avec une incrémentation d'un carré, règle de base pour construire toute la pyramide dans les 3 dimensions.

Also on the facade, engraved in the stone drawing made of straight lines with an incrementation of a square, basic rule to build the entire pyramid in 3 dimensions.

Le masque aztec de Queltzalcoati ou le serpent à plumes.

On retrouve sur le masque le plan de la base du puits gravitationnel avec aussi le dessin du serpent pour l'affichage des disques supérieurs.

The aztec mask of Queltzalcoati or the feathered serpent. We find on the mask the plan of the base of the gravitational well with also the drawing of the snake for the display of the upper discs.

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masque p62

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